Champigny Géothermie

# Newsletter

#


Qui sommes-nous ?

Construit en 1984, le réseau de chaleur de Champigny-sur-Marne produit et achemine de l’énergie pour le chauffage et l’eau chaude de nombreux bâtiments de la ville. La société Champigny géothermie, filiale locale de Cofely Réseaux spécialiste des réseaux de chaleur, a été désignée par la ville pour réaliser et exploiter le réseau de chaleur dans le cadre d’une Délégation de Service Public de type affermage. Le 12 mars 2008, cette Délégation de Service Public a été renouvelée pour une durée de 8 ans.

Située rue des Bordes à Chennevières-sur-Marne, la centrale géothermique comprend deux puits producteurs et un puits de réinjection réalisés à 1 800 mètres de profondeur. L’eau chaude extraite du sous-sol alimente en chauffage et en eau chaude l’équivalent de 7 000 logements dans la ville de Champigny-sur-Marne, à travers un réseau d’une longueur de 9 km.

De nombreuses améliorations ont été réalisées entre 2012 et 2014 pour optimiser les installations et privilégier l’utilisation d’énergie renouvelable sur le réseau, qui représente aujourd’hui 60% des besoins en énergie.

bt-dsp
Qu’est-ce qu’une DSP ?

Retour en haut